Dédicaces

Et un jour, le roman s'impose à moi

Pour écrire ce roman, je me suis replongée dans les dix dernières années de merveilleux souvenirs. Si les personnages sont fictifs, chaque lieu a résonné en moi de manières intenses et particulières.Pour l'anecdote, celui-ci a commencé dans un avion en décembre 2020.Je suis allée passer les fêtes de fin d’année chez ma fille et mon gendre au Mexique. Dans l’avion, j’étais assise à côté d’une vieille dame adorable. Indirectement, cette femme, Marie-France, m’a inspirée cette histoire. Lors de notre conversation, elle me dit que la veille de son départ, la police municipale de son village lui avait téléphoné pour bien s’assurer que c’était elle qui avait réservé une place dans un tombeau au cimetière. Elle avait peur que ce soit un mauvais présage. Dans la foulée, elle réalise qu’elle vient de perdre une boucle d’oreille, ce qui la contrariait beaucoup.J’ignore pour quelles raisons, mais mon cerveau a immédiatement fait un amalgame de toutes ces informations ; Marie-France devient deux jumelles Kalista et Joanna, le mauvais signe devient le talisman des boucles d’oreille maya, et durant le vol, je crée les grandes lignes de ce roman.

Ce roman n'est pas seulement une histoire ; c'est une invitation à vous reconnecter avec votre propre chemin.

Ainsi est né "Les fragments du destin"

Ce roman est né d'une rencontre fortuite lors d'un vol vers le Mexique, une conversation avec une adorable vieille dame, et mon amour pour le Mexique. Voilà ce qui a semé les graines de ce qui allait devenir 'Les fragments du destin

Les manades en Camargue

Au cœur de mon écrin

La Camargue, avec ses paysages sauvages et préservés, ses vastes étendues d'eau et ses plages infinies, est un véritable havre de paix pour moi. Les Saintes-Maries-de-la-Mer, en particulier, résonnent profondément dans mon cœur. Cet endroit me procure un sentiment de liberté et d'harmonie.Tout comme Kalista, l'héroïne de mon roman, je trouve une paix intérieure en parcourant ces terres indomptées. La Camargue est plus qu'un simple décor ; c'est une source d'inspiration et de sérénité et c’est tout naturellement que j’ai eu envie que mon roman commence ici.J’y suis allée à plusieurs reprises, j’ai visité des manades pour m’imprégner de la vie des manadiers, principalement des manadières avec Aude et Aurélie de la manade Reynaud. Je les remercie chaleureusement d’avoir eu la gentillesse de répondre à mes nombreuses questions.

Le Popocatepetl vu de Puebla (Mexique)

J'adore ce volcan majestueux, et je l'ai photographié de nombreuses fois, fascinée par sa beauté et sa puissance. Chaque cliché capture un aspect différent de son caractère imposant. Dans mon roman, vous découvrirez la magnifique légende qui explique pourquoi il fume et crache ses cendres, une histoire aussi captivante que le paysage lui-même. Ce volcan n'est pas seulement une merveille naturelle, il est aussi un témoin silencieux de récits anciens et de mystères enfouis.

Les plongeur de l'extrême à Acapulco

Les plongeurs de l’extrême à Acapulco


Acapulco a été un véritable coup de foudre lorsque j’y suis allée en 2014 pour la première fois. L’océan et les clavadistas m’ont totalement séduite.

Les clavadistas, ces plongeurs de l’extrême, sautent d’une falaise de 45 mètres de haut, et offrent un spectacle grandiose.

À ce moment, j’ignorais que j’écrirais un roman, mais ces moments se sont gravés dans mon cœur. C’est donc très naturellement que j’ai eu envie de les insérer dans ce roman, pour partager avec vous la magie et l’intensité de ces instants inoubliables.

L'ile d'Holbox, le paradis sur terre

L'île d'Holbox

C’est en 2020 que ma fille me fait découvrir Holbox pour la première fois. Cette île reste, pour moi, un paradis sur terre. Il y a des lieux comme ça qui semblent avoir été créés pour vous, celui-ci en fait partie.Immédiatement, j’ai su que le père de Kalista et Joanna serait mexicain et aurait un lien très particulier avec cet endroit merveilleux.Mais en 2020, j’étais en train d’écrire "Irrésistible lumière". Je l’ai mis sur pause, mais je me suis promis qu’à mon retour, je le terminerai avant de retrouver Kalista et Joanna.

Comment ne pas parler de cet arbre dans mon roman "les fragments du destin"

Quel arbre !

Je me souviens de ce premier long week-end, il y a dix ans à Tepoztlan. J’ai retrouvé une photo que ma fille a faite de moi au pied de cet arbre centenaire lors de notre randonnée pour aller à la pyramide. C’était impossible de ne pas l’inclure dans cette histoire, il émane de cet arbre des vibrations tellement extraordinaires.Extrait :La montée est effectivement un peu difficile, mais le chemin est magnifique. Je fais une pause au pied d’un arbre centenaire. Il est immense. Ses racines sortent du sol et se raccrochent aux pierres. Je me demande comment il peut tenir debout, cramponné ainsi à la roche.— Cet arbre nous enseigne une belle leçon de vie, tu ne trouves pas, ma chérie ? Il semble dire « quelle que soit la violence de la tempête, agrippez-vous aux rochers à votre portée ».— Absolument. Il me murmure également « Accroche-toi, car même après le plus rude des hivers, le printemps éclot à nouveau ».

Auto-hypnose

AUTO-HYPNOSE POUR HARMONISER VOS EMOTIONS

c'est offert !

Plongez dans l'expérience unique de cette auto-hypnose pour apprendre à accueillir, écouter et harmoniser vos émotions, mais aussi apaiser votre esprit. C'est une porte ouverte vers un bien-être profond et durable.

Les bénéfices sont nombreux, alors en téléchargeant cette auto-hypnose :